Description du projet

Vous avez un projet immobilier ? Nous pouvons vous accompagner !

Contactez-nous

L’Annexe des Beaux-Arts

Adresse :42 rue Franklin – 40 rue Henri Gonnet 42000 Saint-Etienne

A proximité :place Albert Thomas, Hyper-centre, Tram, Halles, commerces, restaurant

L’ANNEXE DES BEAUX ARTS se situe dans les anciens locaux de l’ECOLE REGIONALE DES BEAUX ARTS  de SAINT ETIENNE : tout un symbole historique pour la ville, comme un emplacement aux multiples avantages.

Un peu d’Histoire…

Fondée en 1803 sous le nom d’École de dessin, rebaptisée École régionale des arts industriels en 1884, École régionale des beaux arts en 1923, puis École supérieure d’art et design en 2006, l’ESADSE est depuis son origine étroitement liée à l’essor industriel et au développement économique d’une ville qui fut pendant tout le XIXe siècle à la pointe de la modernité industrielle. Son histoire épouse celle des arts industriels et met en jeu toutes les tensions qui s’y rattachent : art et économie; esthétique et fonctionnalité; souveraineté et commande; beaux-arts, arts appliqués et arts décoratifs. C’est cette histoire qui a conduit l’École à développer un département design à partir de 1990 et à créer en 1998 la Biennale Internationale Design. Cette dynamique se poursuit aujourd’hui au sein de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) réunissant l’École et la CITE DU DESIGN.

Un emplacement exceptionnel…

Le site bénéficie très certainement de la vue la plus étendue du panorama stéphanois, peut-être même la plus belle.

A deux pas de la Place Albert Thomas, de L’ANNEXE DES BEAUX ARTS, il est très aisé de rejoindre le TRAM ou encore LES HALLES et les commerces du CENTRE-VILLE. En effet, la rue MICHELET se situe à 5 minutes à pieds de la résidence.

Les lignes de TRAM et de BUS situées à proximité desservent naturellement toutes les gares de la ville de SAINT-ETIENNE : CHATEAUCREUX, CARNOT et la TERRASSE.

A l’identique, il est très simple au partir de L’ANNEXE DES BEAUX ARTS de rejoindre le BOULEVARD URBAIN en vue de joindre les grands axes routiers et autoroutiers en direction de LYON, TOULOUSE via LE PUY EN VELAY, ou ENCORE CLERMONT FERRAND via ROANNE.

La résidence est composée de 2 bâtiments distincts ; le tout entièrement clos de murs.

Le premier bâtiment, donnant sur la rue Franklin, comprend les stationnements (garages et parkings), fermé par un portail électrique.

Celui-ci permet de rejoindre via un chemin paysager le second bâtiment, à usage d’habitation. Ce dernier est composé de 20 lofts tous différents, comprenant tous un extérieur (terrasse, balcon, jardin), vendus sous forme de plateaux afin de permettre à chacun d’en faire un bien unique.

L’ANNEXE DES BEAUX ARTS : un site atypique qui ne peut que séduire…

Détails

REALISATION

2015-2016

LIVRAISON

1er Trimestre 2017

ARCHITECTE

FRÉDÉRIC BUSQUET

GARAGES

Oui

PARKINGS 

Oui

Photos

Demande de renseignements

Merci de compléter ce formulaire afin que nous puissions prendre contact avec vous.

    VOTRE NOM *
    VOTRE PRENOM *
    VOTRE E-MAIL *
    VOTRE TELEPHONE

    OBJET DE VOTRE MESSAGE

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?