Vous avez un projet immobilier ? Nous pouvons vous accompagner !

Demande de renseignements

Concernant le choix de votre logement, outre l’emplacement géographique de l’immeuble, l’exposition tient une place importante. Dans ce cas, il n’est pas de bonne ou de mauvaise réponse, chacun a sa préférence, et ses goûts. Seulement il n’est pas de bonne ou mauvaise exposition, chacune a son lot d’avantages et de désavantages…

Rien de plus vitalisant que de se lever avec la lumière du jour ! l’exposition EST bénéficie d’une belle luminosité le matin. Il sera à l’ombre l’après-midi et le soir, donc un peu plus sombre.

Il permettra en revanche de conserver la fraicheur en période estivale, et la terrasse tempérée, ce qui n’est pas négligeable en période de forte chaleur.

Ah les soirées d’été, les barbecues entre amis, le coucher du soleil… cette belle lumière orangée qui baigne l’appartement et la terrasse !

L’ouest est souvent une exposition prisée.

C’est aussi l’une des expositions les plus chaudes ! ce qui peut être un avantage certain au printemps ou en automne, mais dont on peut largement souffrir en été.

Souvent redoutée, voire boudée, l’exposition NORD n’est pas la plus prisée, La lumière n’entrant pas directement dans les pièces.

Cependant, est-ce une mauvaise exposition pour autant ? il demeure que cela peut avoir un intérêt indéniable lors de des périodes estivales. En effet l’appartement conserve sa fraicheur et c’est un lieu dans lequel il est plus facile de réguler la température. Concernant la luminosité, elle est bien là si l’on applique quelques principes de décoration. Par ailleurs, c’est l’orientation préférée des artistes peintres en raison de la constance de la luminosité.

Prisée par de nombreux acheteurs, l’exposition Sud a beaucoup d’avantages : luminosité et lumière tout au long de la journée, confort thermique appréciable en hiver…

Oui mais il y existe aussi de nombreux désavantages, notamment en été ! En effet, on est obligé d’user de stratagèmes pour conserver la fraicheur : volets fermés, rideaux tirés, courants d’air nocturnes, terrasse inutilisable…

La luminosité certes mais la chaleur qui va avec !

Pour conclure, je dirais que moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise exposition…

Chacun ses gouts et chacun son choix !

F.G Investissements

Avec FG Investissements, vous aurez toujours une oreille et un œil attentifs à vos besoins.

Demande de renseignements

Merci de compléter ce formulaire afin que nous puissions prendre contact avec vous.

    VOTRE NOM *
    VOTRE PRENOM *
    VOTRE E-MAIL *
    VOTRE TELEPHONE

    OBJET DE VOTRE MESSAGE

    COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?